Fred,
Toi qui me comprends si bien, parle-moi de ton ressenti, des solutions que tu as trouvées, des idées que tu as appliquées... Où en es-tu de ta vie ? Qu'as-tu fait ou décidé pour améliorer la situation ? Y-a-t-il des solutions ?
Je viens ce matin de parler près de 2h avec mon homme pour essayer encore une fois de lui faire comprendre ce qui ne me rend pas heureuse ; il entend bien ce que je luis dis mais n'aurait pas la capacité à répondre à mes attentes.
On sait que la fin est proche malgré tout ce qui nous unit ou nous a rapprochés alors on tente une dernière solution : l'idée de vivre séparément, côte à côte ; l'architecte transformerait le garage-mezzanine en appartement pour lui et on se retrouverait le soir autour d'un repas familial et/ou le week-end en famille.
Je me persuade que ma philisophie pourrait fonctionner entre nous : "le manque crée l'envie, l'envie le désir". Peut-être que si chacun a sa propre liberté et son espace vital, et si les inconvénients de la vie qu quotiden diminuent, on se sentirait plus disponible et ouvert à l'autre. Si cette dernière solution ne fonctionne pas, on sait déjà que la rupture se fera. Mais au moins, ça sera en douceur ; les enfants ne subiront pas un rupture radicale et n'auront pas à vivre entre deux maisons éloignées. Je suis contre la garde partagée car on sacrifie les enfants ; on leur impose un déménagement toutes les semaines et c'est instable pour eux. |