Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 16h14
Vick Vick est déconnecté

Par défaut Re: Lisez, qu'est ce que vous en pensez de cette histoire ?

Citation:
Envoyé par elodie
Maintenant que je suis prise,
(...) mais moi je ne peux plus.
(...) j'ai déja quelqu'un
Dans ces paroles le copain actuel parait étrangement loin, comme quelqu'un auquel on tient mais qui a juste servi à pallier au manque dû aux sentiments non satisfaits envers l'homme de la chanson. Genre se rassurer sur le pouvoir de séduction un temps. Il n'a pas droit aux termes amoureux.

Citation:
Envoyé par elodie
(...) j'aime mon copain, je n'ai pas envie de le quitter.
Il a l'air de plus représenter une chose acquise qu'on veut garder par sécurité, que l'objet de sentiments passionnés. Globalement, la personne qui écrit ça est toujours attirée par l'autre (attirant car toujours inaccessible ?). Par sécurité, elle veut garder le "copain", par son attirance elle veut l'autre, mais pour ne rien perdre, elle dit/croit le vouloir pour ami.

Conclu : je n'aimerais pas etre à sa place , pour moi le seul moyen d'avancer est de se mettre au clair avec ses raisons, etre honnete avec soi meme dans ses choix et sûr d'eux. Le fait d'écrire ces paroles prouve que le choix de la voie n'est pas aussi ferme qu'elles voudraient le faire croire.

Ceci était une étude de texte complètement personnelle, et largement influencée par l'expérience et le fait de fréquenter ce forum Je me base aussi surtout sur le choix des termes, sur ce qu'ils m'inspirent, et mon interprétation perso peut donc s'avérer complètement à coté de la plaque par rapport au message d'origine.
Je serais curieuse également de voir d'autres "études de textes" d'autres forumers afin de comparer les points de vue !
Réponse avec citation