eh oui Emilie que veux tu que je te dise, tu t'es fait avoir ... tu as fait ce que je ne t'aurais pas conseillé, toute "réfléchie" que je suis, mais ce que les plus passionnés t'auraient crié de faire: tu as suivi ton coeur, donné ta confiance, tu t'es jetée à corps perdu comme les héroines de roman ... et tu as perdu à ce jeu dangeureux. oui c'est une andouille, mais il n'a pas du se rendre compte de ce qu'il faisait; tout à sa peine d'avoir perdu sa femme, il a cru voir en toi la chance de continuer ce qu'il n'avait pas fini avec elle. la voilà qui revient et c'est comme si tous ses problèmes se règlaient d'un coup (il devrait pourtant savoir qu'une dépression ne disparait pas ainsi du jour au lendemain). oui c'est bas, oui tu dois en souffrir, mais que ça ne te jette pas à terre et que ça ne t'enlève pas cette confiance en l'amour, cette envie du don de toi même, cette flamme qui t'anime. ne regrette rien, tu t'es probablement "donnée" trop vite, mais tu y as cru, tu as vécu un moment de passion... et puis, à chaque fois, on apprend quelque chose.
gères bien l'"après" : sois triste un bon coup, mais ne reste pas trop longtemps sur cette déception. cet homme n'en valait pas la peine et c'est avec quelqu'un d'autre que tu auras un bébé très bientot ...
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant |