Clap clap clap !!! le_clown_triste. Grand numéro. Belle intervention. Tu portes bien ton pseudo quand il s’agit de faire le spectacle et ta grimace n’est pas de la tristesse ou de l’affliction mais bien de l’aigreur. C’est d’autant plus facile pour moi d’intervenir que je me suis abstenu sur ce topik et que je pense que le seul enseignement qu’il contient est de ne pas nous faire perdre de vue que quand quelqu’un vient ici soumettre un problème et espérer un conseil, il a très souvent derrière lui une présence en filigrane, un homme ou une femme qui endosse le mauvais rôle, celui de l’absent, un individu qui ne nous est présenté qu’au travers la petite lorgnette que l’autre a de sa relation avec lui. Alors, c’est vrai. C’est vrai qu’il y a sur ce forum très souvent de l’exacerbation, de la douleur, de l’agitation, du trouble, de la pudeur aussi parfois, bref un paroxysme de sentiments et que tout cela ne contribue pas à rendre facile la lecture des êtres et de leurs actes. Si c’est le message que tu voulais faire passer alors tu as bien fait de venir en parler. C’est une chose qu’il faut toujours garder en mémoire. Pour tout le reste, tu t’étales dans le dépit, la déception et le pathos. De la misère humaine, nous en voyons aussi ici alors ta bombinette pleine gueule, tes crises de tétanie et tes reptations d’handicapé, garde-les pour toi. Garde-tout pour toi parce que dans le message grinçant que tu veux faire passer, cela n’a pas plus d’importance que si tu avais trois trous du cul. Enfin, si tu as quelque chose à régler, fais-le avec la personne concernée, en direct, et n’apporte pas avec toi, ici, aux yeux de tous, les mêmes faiblesses et les mêmes griefs que tu reproches à michelle. Vous êtes, il me semble, maintenant à égalité. Tu sais (bien involontairement, je le reconnais), elle sait que tu sais, donc je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher d’avancer sur le chemin de la franchise et de la vérité entre quatre yeux. A un moment, il faut savoir faire un dernier tour de piste et terminer le numéro.
__________________ Tout l’or du monde est dans tes yeux, dommage. |