Discussion: handicape
Afficher un message
Vieux 13/12/2006, 23h34
Bubulle Bubulle est déconnecté

Par défaut

J'ai été en quelque sorte dans la meme situation que ton ami.J'ai été malade et à la suite de sa j'avais des difficultés à marcher .Mon appartement avait donc était adapté une rampe était installé et je me déplaçé sans probléme.Je n'avais pas envie de m'aventurer dehor ou il faudrait que je fasse des efforts pour marcher , ou il faudrait que je me rende compte que je n'avais pas autant de capacité que les autres.Meme si je le savais rester chez moi m'évitais de prendre certains coup moralement .
Mon copain en devenait fou comme toi il a tout essayer , etre gentil , me laisser me débrouiller , me laisser respirer.Un jour il m'a prit entre quatres yeux et m'a dit clairement que j'été entrain de ruiner notre relation.J'ai prit conscience que si je ne prenais pas sur moi je finirai pas le perdre.

Bref en résumer tu dois lui parler ouvertement , quoi qu'il te réponde dit lui que son handicap est une parti de lui qu'il ne te dérange pas mais ce qui te dérange c'est qu'il l'utilise comme excuse.Ce n'est pas son handicap le probléme c'est le fait qu'il ne veut pas se confronter à un monde qui n'est pas adapté pour lui.Et dans cette démarche tu dois l'aider à avancer.

First deserve and then desire
Réponse avec citation