Et qd elle est malheureuse, tu lui files un joint plutot que faire l'effort de la faire sourire je suppose...
Tu souffre d'un sérieux sentiment d'infériorité ! Parske tu n'as pas les couilles de t'affirmer (pardonnes mon vocabulaire, mais tu veux que ta copine ait un amant...), tu vas chercher à la pousser dans une relation sans avenir. Vers son ex en plus ! Ce qui dit clairement que tu n'est pas mieux que lui et donc qu'elle s'est plantée en te choisissant après lui.
Encore plus grave, tu l'empeches de s'affirmer, tu ne la soutiens pas pour résister à ce mec alors qu'elle t'as dit qu'elle regrettait de s'etre laissée entrainer. Au contraire, tu veux la pousser vers un autre mec, dans une situation complètement instable. (pis de toute façon, lui finira pas te la reprendre ou elle vous larguera les 2)
A moins d'avoir un truc exceptionnel qui compense, un homme qui préfèrerait me pousser vers d'autre plutot que de se remettre en question lui pour s'améliorer, je le larguerais vite fait ! Aucun avenir avec un type qui ne se bat pas pour s'améliorer, et qui ne me motive pas à m'améliorer.
Un seul conseil : fait un travail sur toi-même au lieu de dire aux autres de chercher mieux ailleurs. Encourage ta copine à mettre au clair quels sont ses vrais sentiments pour l'autre, et voit avec elle comment améliorer votre couple autrement qu'avec des substituts. Vous ne pourrez en etre que plus heureux, crois moi.