Citation:
|
Envoyé par OddGirl Mais faut pas oublier l'amitié, c'est important, l'amour ça peut être un passage, ça peut être éphémère tandis que tes amis le jour ou ton amour il est plus là beh eux ils le sont toujours! Donc c'est important les deux et c'est pas parce que tu trouves le grand amour que tu dois faire le vide dans tes amis. |
Je suis entièrement d'accord avec la dernière phrase, mais je trouve le début très cliché (le prend pas personnellement pleaaaase !

).
(Au passage, merci Gogol pour cet up de topic

)
Comparer les amours qui ne durent pas aux amitiés qui durent n'est pas très juste. L'avantage de l'amitié c'est que les anciens amis, on peut les oublier un peu, alors que meme les amourettes se soldent par des ruptures et on se souvient au moins de ça. Mais comparons copains et amourettes, et vrais amis aux vrais amours, et là on s'apercoit que les vrais amis font qd meme leur vie et meme s'éloignent, alors que les vrais amours restent pour toujours (z'ont plus de courage

).
(Après c'est sur qu'on peut plus facilement trouver des amis proches que l'amour de sa vie, alors il est tentant de se raccrocher à l'amitié d'abord)
Des vrais amis, j'en avais quelques uns. Mais j'ai perdu mon amie de 20 ans et les autres m'ont paru tellement insignifiants !.... ils sont des potes maintenant...
Aujourd'hui, j'ai une autre amie très vraie mais je me rend compte que la distance me décourage et que je n'arrive pas à m'impliquer comme avant.
Par contre je voudrais tout donner à mon amour et il est le seul pour qui j'ais mis des portes à mes barrières.
D'où mon point de vue actuel (mais qui me semble plus juste que celui d'avant ça tombe bien

)