je pense que ce problème vient sûrement de son handicap, mais il pourrait tout aussi bien se poser dans un couple en bonne santé.
autrement dit, il ne faut pas qu'il se cache trop derrière son handicap, il n'excuse pas tout. essaie de te demander si tu laisserais passer un comportement qui ne te convient pas avec une personne valide. je pense que non.
explique lui que tu comprends qu'il n'aime pas sortir, mais que toi tu en as envie, que tu aimerais vivre des choses avec lui autres que le regarder surfer sur le net; que tu l'aimes beaucoup et que tu voudrais faire un bout de chemin avec lui mais que son comportement est en train de tout gâcher. il ne s'en rend peut être pas compte. dis lui qu'avec toi au bout de son bras, il aimera peut être sortir, propose lui de l'emmener dans un endroit sympa qu'il ne connait pas et qui lui plaira. dis lui que tu veux bien faire des efforts avec son handicap mais qu'il doit lui aussi en faire s'il veut que ça dure entre vous.
s'il devient méchant, essaie de le calmer et si ça ne marche pas, vas t'en en lui disant que tu reviendras quand il sera calmé; il n'a pas à être agressif avec toi.
il a sûrement vécu des expériences négatives par le passé; tu mettras un peu de temps à le convaincre que ce n'est pas cette vie dont tu as envie. sois patiente mais ne te perds pas dans une relation qui ne te convient pas. je ne pense pas que tu pourras tenir longtemps comme ça, tu vas dans le mur...
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |