Afficher un message
Vieux 02/12/2006, 21h16
ileautrésor ileautrésor est déconnecté

Par défaut

Bonsoir Aimsé,

A mon avis, tu ne peux pas résister éternellement à l'attirance envers C. Bien sûr, il semble plus facile d'avoir une liaison avec elle pour l'instant, et je le comprends. Mais tu ne pourras te contenter de vivre des amours passagères, et ensuite t'en détacher comme si tu lui étais indifférent... Je me trompe?

Il est évident que le bonheur d'un enfant prend naissance lors du bonheur de ses premières années. je peux te citer "l'importance des expériences précoces" dont parle Bettelheim, de celle des relations entre la mère et le jeune enfant évoqués par Donald Winnicott...L'équilibre de ses premières années est essentielle pour pouvoir surmonter ensuite les épreuves de la vie.
Il serait mieux pour toi comme pour elle que l'enfant qu'elle élève vienne de toi...Car c'est bien toi qui la soutiens, n'est-ce pas?

Je pense que tu es à même d'élever un enfant, justement parce que tu as davantage de maturité et que tu en mesures toute l'importance de l'éducation. Tu as le sens des responsabilités et tu connais la valeur de l'amour...ce sont des choses importantes.
tu le sais mieux que quiconque...écoute ce que tu ressens.
Réponse avec citation