Discussion: plus de details
Afficher un message
Vieux 01/12/2006, 20h27
ileautrésor ileautrésor est déconnecté

Par défaut

l'important, c'est ce que tu ressens. C'est toi qui vis au quotidien avec lui, ce ne sont pas tes parents. L'important c'est d'être bien avec lui, de prendre soin l'un de l'autre (ce qu'il fait).

Je sais que ce n'est pas facile. Je suis métissée, les préjugés, je connais. Qu'importe? Tu t'en fous.
Si tu choisis de regarder les gens droit dans les yeux, d'assumer comme tu le fais, eh bien tant pis pour les autres - même pour tes parents...-
Le droit à la différence existe pour tous. Le droit au bonheur aussi.

Je suis persuadée qu'il est possible de vivre dans une société cosmopolite. Sans doute parce que j'ai eu la chance de naître dans une famille ouverte à la différence.
Moi-même, je suis d'origine française et asiatique; j'ai des cousins nés aux USA d'un père belge et d'une mère française; d'autres cousines ont une demi-soeur africaine (congolaise)...tu vois c'est possible, mais c'est vrai que c'est parsemé de difficultés pour se faire accepter, aimer, pour travailler...mais on finit par y arriver.
Le plus important, c'est l'amour qui donne de la force pour affronter les difficultés.
Réponse avec citation