Afficher un message
Vieux 28/11/2006, 21h01
aimsé49 aimsé49 est déconnecté

Par défaut

[align=justify:f850650804]Ma chère Eden,
Je souhaitais répondre à ton message de ce matin, mais après ma réponse à Audace, je pense que ton analyse devrait évoluer. Cependant, je le répète, la situation de santé familiale, tu le comprendras, m'a forcé à hésiter...suis-je clair ?
Si ma jeune (appelons la C…, je préfère à maîtresse qui laisse entendre un lien de subordination qui n'a pas lieu ici).C… chérie avait cédé, en juillet (avant ses vacances donc) à ma demande…oui, j'aurais évidemment demandé le divorce et essayé d'expliquer à mes enfants les raisons de mon nouveau choix de vie. Rappelles-toi que j'ai toujours, pour raisons professionnelles, été absent de mon domicile, ne rentrant que le week-end.
Ceci dit, divorce n'aurait pas été synonyme pour moi de disparition dans la vie de ma femme… Conscient de mes responsabilités, je serais demeuré présent pour la soutenir, à moins qu'elle aussi ait eu des velléités d'aller trouver une âme sœur plus appropriée à ses attentes. J'aurais également complètement assuré ma paternité (je rappelle : j'ai un fils de 24 ans, un autre de 16 ans et enfin une petite fille de 10 ans) Ma femme ne trouve réconfort qu'auprès de sa mère et de sa jeune sœur qui ont la fâcheuse tendance à me "descendre" plutôt que de "sermonner" ma femme afin qu'elle se raisonne et revienne à de meilleurs sentiments… la situation ayant assez duré, pour moi…il ne m'a pas été très difficile de succomber et surtout ne pas retenir mon cœur au nom de la raison.
Malheureusement, le nouvel état de la santé de mon fils cadet n'a absolument rien changé à nos relations de couple, je dirais même que cela les a encore plus exacerbé.
Je continue donc à rechercher la solution ou plutôt la stabilité affective qui me fait cruellement défaut et suis prêt à tout pour vivre, même en parallèle à la vie "privée de C…, une passion qui me dévore les sens à m'en rendre malade (cf. le message de Missing… absolument impressionnant de vérité puisque je le vis en ce moment).[/align:f850650804]
Réponse avec citation