[align=justify:ac92112d5f]Mon cher Audace,
J'ai réagi probablement trop vivement mais à ce niveau qu'est "mon roman" aux yeux des lecteurs de ce forum, je dois ajouter des précisions très importantes…
Pourquoi ne pas divorcer? Me dites-vous… c'est très simple…
Ma femme est une hyper angoissée (depuis notre mariage, il y a 26 ans maintenant) elle génère des malaises régulièrement dus à ? (nous avons vu des dizaines de médecins, fait des centaines d'analyse, allant même jusqu'à voir des "charlatans" ) et personne n'en a trouvé la cause permettant une thérapie appropriée… aux dire de "sa" famille, elle subirait ses phénomènes depuis son adolescence (je ne suis pas psy., mais…) – deux après notre mariage elle a perdu sa sœur aînée de 2 ans seulement (donc très intime, doublée d'une maîtresse femme) et son mari dans un accident de voiture… elle perd son père d'un cancer il y a 3 ans (homme fort, réconfortant, pilier de la famille)…
Mon fils de 16 ans après plusieurs séjours en réanimation consécutif à un asthme très fort (j'avais une sœur qui en décédée à cause d'une trop forte crise à l'âge de 19 ans…j'en avais 16), il est actuellement à Briançon dans un institut médical où sa santé s'améliore de jour en jour depuis deux ans maintenant….
A Noël, ma femme déclare un diabète de niveau 1 (insulino-dépendant à vie) qui n'arrive pas à être stabilisé depuis, d'ailleurs
Cerise sur le gâteau… à la Toussaint (il y a 3 semaines donc…), en villégiature à Biançon, nous découvrons avec horreur que mon fils de 16 ans vient de déclancher lui aussi un diabète niveau 1 (soit asthme à vie + diabète à vie)
Pas mal non…?
Et vous me demandez toujours pourquoi je ne divorce pas ? Vous ne comprenez toujours pas pourquoi mes enfants ne veulent pas nous voir divorcés même si nous sommes séparés de corps…de fait
A vous lire… Merci malgré tout d'essayer de comprendre que ma situation familiale n'a absolument aucun rapport avec un "coup de foudre" (le seul et premier de ma vie, je le répète) avec une jeune femme et c'est pour cela que je cherche à comprendre et des conseils pour essayer de vivre "mon Amour" sans rendre "les miens" plus malheureux qu'ils ne le sont.[/align:ac92112d5f] |