je ne connais pas la culture togolaise mais ce qui est certain c'est que ce garçon a un problème.
une copine sortait avec un garçon comme ça. quand ils passaient à coté de gens dans la rue, il lui écrasait la main pour qu'elle se taise. ça me choque... pourquoi déciderait il lui même de ce qu'elle a à dire ?
tu sais Avril, les gens ne changent pas d'eux mêmes, ton copain ne se dira jamais un beau matin en se réveillant "tiens mais je ne suis pas très tendre avec elle"... il faut que tu lui dises à chaque fois qu'il fait quelque chose qui te déplait. dis lui "écoute, je ne sais pas si ça vient de ta culture, mais moi j'ai besoin d'affection et de tendresse". dis lui gentiment et calmement au début et s'il ne comprend pas, hausse la voix. est ce que tu lui fais des reproches de temps en temps ? es tu plutôt une fille douce ? il n'y a pas de honte à ça, je ne te juge pas. mais ce n'est pas parce qu'il est homme qu'il doit t'écraser. tu as le droit autant que lui de t'épanouir. or, ce n'est pas ce que tu fais. essaie de lui ouvrir les yeux, montre lui que tu n'es pas toute acquise. sois une teigne ! râle ! ne lui laisse rien passer !
reviens nous voir après ça ... s'il n'a pas compris que tu es une personne précieuse, dis lui goodbye !