je ne sais pas trop comment répondre, mais de sur il y a toujours de l'espoir
Déjà c'est faux pour les filles plus avantagées. On peut croire de notre coté qu'un mec, ca a l'habitude de "draguer" donc les refus ne sont pas pris sérieusement. Par contre une fille, c'est plus délicat on nous demande pas de draguer mais de séduire. Plus sérieux donc plus dangereux pour l'image.
Bref, finissons les clichés et retournons au sujet
Tit exemple vécu
Mon premier copain était timide et moi completement inexpérimentée. On a commencé par etre des connaissances et on s'était échangé nos e-mail pour se passer des photos de soirées ensemble. On s'est perdu de vue, recontacté pour se souhaiter le Nouvel An, et là on s'est rapproché en correspondant. Au bout de quelques temps on s'est revu 1fois, la correspondance est devenue plus intime, puis la fois d'après malgré l'hésitation il était évident qu'on allait etre ensemble et finalement on a fait le pas vers l'autre en même temps.

(cf :ps)
Donc pour moi les mails ont bien aidés pour vaincre la timidité. L'avantage c'est justement de prendre son temps pour gagner en confiance et voir si un couple peut etre formé. Après il ne faut pas etre pressé de sortir avec n'importe qui.
C'est un seul des nombreux moyens de combattre sa timidité. Y'en a d'autre, comme participer à un club par exemple. A mon avis tout est bon du moment que tu rencontres des gens avec qui tu t'amuses et te lache, sans souci de drague. Et après seulement, tu vois quelles affinités peuvent éventuellement etre approfondies
Bonne chance en tout cas !
ps : j'avais 20 ans aussi à ce moment là et pensais bien finir bonne soeur lol.