Afficher un message
Vieux 14/11/2006, 11h30
ileautrésor ileautrésor est déconnecté

Par défaut

Tu as certainement un esprit indépendant (peut-être trop? ). Mais l'éducation devrait permettre aux esprits indépendants de s'épanouir. mais cela ferait trop de travail pour les profs, et surtout ils devraient s'opposer à l'institution...

En français, mon prof nous laissait choisir 4 oeuvres et 2 thèmes comprenant de 10 textes (pas mal de boulot).

On pouvait assister au cours (ex.sur l'Etranger de Camus) ou choisir de travailler un autre roman à la bibliothèque pour préparer une fiche (j'avais choisi Bel-Ami de Maupassant): l'absurdité de L'étranger ne m'intéressait pas (l'histoire de ce mec qui tue sa mère sans raison, parce qu'il fait trop chaud et que le soleil l'aveugle) , je préférais l'histoire de cet arriviste qui réussit grâce à la séduction (ce n'est pas plus plus moral d'ailleurs - lol à y réfléchir). Mais l'art n'est pas moral (la société l'est suffisamment)!
On était libre; et je n'ai presque jamais autant appris sur la littérature, les genres et courants littéraires que cette année-là.
Sauf en licence peut-être - quoique ce n'est même pas sûr...-

Perso je ne connais pas bien Kant. Je me suis contentée d'un mémoire sur le lanhahe cette année (je me suis bien cassé la tête sur Piaget et d'autres...)
Réponse avec citation