Discussion: aidez moi svp
Afficher un message
Vieux 14/11/2006, 10h16
ileautrésor ileautrésor est déconnecté

Par défaut

Salut Nirmine,

je viens d'avoir une idée: tu pourrais contacter une association près de chez toi, pour en parler à d'autres personnes qui ont vécu la même expérience": elles pourraient sûrement te conseiller mieux que moi...

Tu fais une recherche sur Google, peut-être avec "association", "victime"... ou te renseigner sur une association de femmes, d'aide aux victimes...TRu n epeux âs rester seule avec ton problème. En plus, il est tabou, et tu ne peux pas facileemnt en parler aux copines ou aux collègues, car il existe svt un soupçon...alors que le coupable, ce n'estpas toi. C'est bien celui qui a proté atteinte à ton intégrité physique et psychologue. Il faut du temps pour se reconstruire, et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide auprès de personnes compétentes. C'est pour cela que je parlais de psychologue.
Il te faut une oreille attentive, bienveuillante: une personne qui ne te juge pas, qui t'écoute pour t'aider à trouver les solutions qui existe en toi, et que tu peux en lui parler.
Un psychologue est quelqu'un qui t'aide à "accoucher de toi-même", qui t'aide à te réaliser, à te trouver toi-même, à trouver les solutions mais c'est toi qui les trouve.

En attendant, si tu ne peux pas faire la démarche d'en voir un (c'est difficile pour des tas de raisons), essaie de trouver des personnes qui ont vécu la même chose. Tu troveras forcément une écoute attentive...Des personnes qui comprendront ce que tu as vé, et qui t'aideront à t'en sortir, à trouver le chemin pour arriver à t'épanouir.
Réponse avec citation