Je viens de lire ton histoire. Elle m'a touchée. Il est vraiment difficile de se retrouver seul loin de ceux qui vous aiment vraiment. Et de se faire trahir par ceux qui sont là.
Ne crois pas ta copine quand elle te demande de l'attendre.
Elle choisit d'être avec ton "ami" maintenant, et elle voudrait t'avoir pour elle l'année prochaine...Mais est-ce qu'elle t'aime vraiment, en te demandant ça? Est-elle sensible à tes souffrances? Je ne pense pas; mais alors pas du tout.
Je voudrais te souhaiter tout le courage du monde. Il est difficile de rompre avec ses amis. Pourtant c'est parfois nécessaire.
Ne plus les voir, ce sera arrêter de souffrir. J'imagine ce que tu dois vivre: être torturé entre le pardon et une immense souffrance, entre la fidèlité en amitié et le sentiment d'avoir été trahi...En même temps, tu les vois te faire souffrir et jouer avec toi et tes sentiments pour eux.
Arrête de les voir, je t'assure. Ils ne te méritent pas - ni ton amitié, ni ton amour. Dans quelque temps, tu verras qu'ils n'en valent pas la peine. Un jour tu croiseras d'autres personnes, et peut-être plus tôt que tu ne crois!
Ta copine se fache? Et de quel droit? Tu ne lui appartient pas. Tu es libre!
Si elle insiste, appelle-lui quand même que c'est elle qui a choisi la situation - il faudrait qu'elle assume ses actes...
essaie de te changer les idées. Sors prendre un café, va faire du sport (courir, piscine, vélo...), balade-toi, sors danser...Prends soin de toi surtout. c'est le moment de te faire plaisir.
Tu as eu raison de partir à Marseille pour réaliser tes rêves: tu vas vers une plus belle vie. C'est ainsi que tu pourras t'en sortir.
Bon courage à toi.