j'avais une copine dans la même situation au lycée. elle voyait son copain en cachette parce qu'il avait honte de sa "réputation". elle avalait tout, même si elle le vivait très mal, et comment ça s'est fini ? il est parti avec une fille disons plus présentable qu'elle.
tu n'as pas à te laisser traiter comme ça. je ne sais pas ce que tu as pu faire pour avoir mauvaise réputation (je suppose que tu es sortie avec plusieurs garçons ?) mais quoi que ça puisse être, ça ne mérite pas un comportement pareil. tu es un être humain, et personne n'a le droit de t'infliger ça. ce garçon joue avec toi, avec les sentiments que tu as pour lui. comme je le dis souvent, "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour". il ne t'en donne pas. c'est très facile de dire "je t'aime, tu me manques" à une fille, de passer un agréable moment en sa compagnie une semaine par mois. ça ne veut pas dire qu'on est amoureux. pour avancer dans ta vie, tu dois apprendre à ne pas croire tout ce que les gens te disent; leur sincérité se voit aussi par leurs actes.
or, il te rend malheureuse. quand on aime quelqu'un, on veut son bonheur; et quand tu lui dis que tu as mal au coeur, il devrait essayer de changer les choses, de te comprendre. quoiqu'elle ait fait, on a toujours envie de crier sur tous les toits qui est la personne qu'on aime.
je pense qu'il doit te donner des preuves; tu devrais lui dire que ça te fait tant souffrir qu'il ait honte de toi et qu'il ne t'accepte pas telle que tu es que tu as décidé de le quitter si il ne changeait pas tout de suite. tu verras à sa réaction la profondeur de ses sentiments. ça risque d'être pénible pour toi parce que tu es amoureuse, mais ce garçon ne te mérite pas. personne n'a le droit de te marcher sur les pieds. fais toi respecter.
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |