Oui, c'est pathétique. La timidité n'excuse pas tout. La maladresse non plus. C'est un peu plus que le récit d'un timide achevé qui rencontre une fille engoncée dans un rôle de non voyante qu'il faut absolument prendre par la bouche pour qu'elle avance. Je me suis accroché jusqu'à la fin pour constater qu'une fois de plus : "Qui veut la fin ne se donne pas les moyens" avec en plus au final le sentiment que tout a été fait pour et que c'est pas moi, madame, c'est la faute de la nature qui m'a fait comme ça...
"C'était difficile de dire à son père: Je suis avec une fille qui m'est très chère, c'est un moment privilégié pour moi, tu dois comprendre ça, hein papa! Alors va faire le tour du quartier ou reviens dans une demi heure". N'importe quel parent normalement constitué comprendra cela parfaitement et donnera toute latitude à son enfant à ce moment précis.
C'était difficile de trouver un moyen de locomotion au cours de ces années pour aller chez elle avec un petit rien en poche, alors que l'on bouge des montagnes pour retrouver des potes, aller à un concert, s'organiser des vacances, que sais-je d'autre?
Tu as de petites pulsions, des résurgences de coeur, des palpitations fragmentaires qui s'étalent au fil du temps. Mais c'est juste une demi mesure, un souvenir qui passe...
__________________ Tout l’or du monde est dans tes yeux, dommage. |