Discussion: rupture inattendue
Afficher un message
Vieux 23/09/2006, 02h11
aphrodite aphrodite est déconnecté

Par défaut

je viens d'être injustement accuser d'une rupture par sms. On m'a dit que c'est un gag!!! Ce qui est interessant dans ce que vous dites c'est surtout de poser les raisons de cette rupture et le plus dur. Le reste c'est de la forme qui vient remplir le vide, le non-dit, le malaise, etc. Mais chacun ale droit de prendre le filon qui lui convient! On ne peut rien imposer en amour même de ne pas tricher. C'est l'histoire du chien et du maitre, ils codépendants, une image certo! Je voulais dire que cette acusation est erronée, elle a suivi un long règlement de compte par sms précédé par de lourdes crises et des menaces continuelles de rupture de SA PART… J'ai commencé à proposer qu'on en parle de vive voix, qu'on se rencontre, que je lui apporte ses clés, etc… Refus catégorique. Il m'a répondu, le deuil, c'est l'absence. SOIT! Je n'allais pas encore forcé la main… même s'il pensait que j'allais le faire. Attente perverse et stérile au bout d'un moment. J'ai décidé de respirer un bon coup et de me soustraire en rétablissant une parole plus philosophe et détâchée. Personne n'a le droit de forver personne. Éventuellement on peut se montrer aimable, attentioné et jusqu'à une certaine mesure disponible d'échanger. On peut aussi rester dans une vraie parole : je souffre mais je respecte ton choix ! On dit " ma liberté s'arête là ou commence celle de l'autre "… En plus si elle a été secouée dans d'autres relations, elle doit avoir ses résistances et ses exigences aussi. Il faut vraiment que tu lui montre que tu respecte son choix pas pour la piéger parce que tu l'aimes et que lui souhaite avant du bonheur avec ou sans toi!!!C'est dur mais une fois qu'on y arrive, on se sent plus fort, plus libre, plus serein. Dis lui que tu seras toujours là si elle a besoin de parler, se sortir, de quoique ce soit mais que tu as aussi ta vie et que tu es juste attristé de ne pas avancer avec elle main dans la main tout en RESPECTANT son entière liberté… Soit sincère vraiment mais pas dans le sens égoiste de l'amour : ne la juge pas, ne la condamne pas, écoutes-la et tu verra, tu regagneras peut-être sa confiance… elle sera au moins une amie, au plus ton amour!
Réponse avec citation