Discussion: Mon 1er amour!!!!!!
Afficher un message
Vieux 21/09/2006, 13h01
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Citation:
ce n'est rien d'autres qu'un stimulus sexuel !
Je ne donnerais pas d’appréciation sur la technique mais je trouve que tu penses un peu trop avec ta bite jeune homme, ou tes hormones si tu préfères. Connecté directement sa bouche à son sexe en ne passant par la case cerveau uniquement pour déclencher la boite à hormones est une bien mauvais appréciation de la sensibilité humaine. Si tu t’en tiens à ce simple aspect, tu atteindras vite une limite physiologique, sèche et duplicative.

Le baiser, c’est d’abord un échange heureux entre deux êtres lorsque tout va bien mais aussi le reflet d’un rapport de force librement consenti. La crainte d'embrasser est légitime. La bouche est trop symbolique affectivement pour ne pas être perçue par certains comme source de dangers, surtout lorsque, non contente de donner des baisers, elle prétend aussi en recevoir. Il y a une ambiguïté symbolique et ancestrale dans le baiser*: "Je pourrais te manger, mais je vais te laisser aller, je vais juste t'effleurer du bord de mes lèvres en te dévoilant mon corps et en indiquant par là même que j'y renonce." le baiser est une norme qui contient ses propres transgressions: le temps d'un baiser, je passe alliance avec toi, un être totalement différent et distinct de moi.

Je pense que surtout pour un premier baiser, il est important non pas d’avoir cela à l’esprit, ce n'est pas la peine de se perturber avec des pensées stratosphériques alors qu'une explosion de sens vous guette mais d'y avoir réfléchi avant ou/et après. C'est de cette graine plantée là par l'esprit que nait l'expression d'un unique tangible et l'impression d'être des jumeaux que tout sépare et que tout réunit. Sinon, de quoi parlons-nous ?