bonjour,
tu sembles oublier que ton amie n'est pas libre, surtout mentalement. lui laisser le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive me parait une bonne solution.
toi, tu voudrais que tout aille vite, l'avoir prèt de toi et tu as du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas son cas, alors qu'elle t'aime. mais c'est parce que vous n'avez pas la même façon de vivre les choses : en choisissant de l'aimer, tu n'abandonnes rien je pense; mais elle, elle a deux enfants et est en couple ... c'est dur de changer de vie pour quelqu'un qu'on connait du net et qu'on a vu que quelques fois dans sa vie.
au début, elle s'est probablement prise au jeu, tu l'as séduite, et elle s'est enflammée. mais elle a du redescendre sur terre et comprendre que les choses ne sont pas si faciles qu'il y parait. être amoureux ne suffit pas toujours. d'autres obstacles s'y opposent. d'où, probablement, ses hésitations et ses revirements.
cependant, je ne pense pas que son comportement veuille dire que tout espoir est terminé. elle ne ferme pas toutes les portes puisqu'elle continue à t'appeller et à te dire qu'elle t'aime. elle a sûrement besoin de temps pour réaliser ce qui lui arrive. c'est un vrai boulversement, tout de même.
de plus, elle te dit qu'elle ne veut pas te faire souffrir. c'est une preuve qu'elle continue à te respecter; elle ne veut pas que tu aies de faux espoirs, que tu sois déçu si finallement elle ne voulait plus continuer avec toi. en fait, elle me semble dans un grand désarroi. elle ne doit pas savoir exactement ce dont elle a envie. il lui faut du temps pour le savoir.
je te conseille donc de lui en laisser, continuer à l'appeller, pourquoi pas aller la voir, tout en faisant en sorte qu'elle sache bien que tes sentiments n'ont pas changé et que tu es prèt à l'attendre. dans quelques temps, je pense que tu sauras si oui ou non, vous pouvez espérer un futur ensemble.
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |