En ce moment je lis plutôt des livres de psychologie ou de sciences humaines. Je réfléchis donc à des idées de livres.
J'ai eu une période Barjavel. j'avais bien aimé "le voyageur imprudent" il me semble. J'ai aussi étudié des oeuvres parlant d'amour comme Tristan et Yseult, ou d'autres oeuvres du Moyen-âge: l'occasion de parler des chevaliers de la Table ronde.
J'ai bien aimé plus récemment le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda "J"aimerais que quelqu'un m'attende quelquepart" (ce n'est pas trè original) et le roman "Noces indiennes" de Maas. J'ai bien aimé ce dernier livre. Au début il faut arriver à suivre (il y a le récit de la vie de plusieurs personnages) mais j'ai bien aimé, vraiment.
Je lis aussi des romans policiers (dernièrement fred Vargas) et si j'avais le temps, je serais certainement intéressée par Asimov.
Au rayon littérature jeunesse, il existe de très beaux albums qui s'appellent: "C'est une histoire d'amour", l'histoire que raconte un père à sa fille: l'histoire d'amour entre un père occidental et une femme des îles.
Livre chatoyant de couleurs.
Il y a aussi "Pivoine": une histoire où la timidité prend de la place jusque dans le titre (on dit: "rouge comme une pivoine"). |