Bon ben voila jme suis lancé dans la rédaction de ce que l'on pourrait appeler un mixte entre une lettre et un poème et plutot que de créer un nouveau topic dans la section appropriée où il aurait fallût réexpliquer le contexte j'ai préféré le mettre ici...C'est mon premier essai, je suis donc ouvert à toutes critiques....Dites moi surtout ce qu'il faudrait changer, rajouter ou supprimer. J'aimerais par exemple savoir si j'ai bien fait de lui faire comprendre directement que j'avais des sentiments pour elle ou si il aurait été préférable de rester neutre au début. Et mesdammes j'aimerais savoir si vous auriez répondu à cette lettre....Merci d'avance
Chère inconnue
Tu crois ne pas me connaître mais je t'ai aperçue près de la mer
Ce fût un matin d'été, la lune commençait tout juste à disparaître et le soleil à se dévoiler. Ses rayons tapissaient le ciel d'une couleur étrange et se reflètaient comme un miroir dans l'eau turquoise de la baie. Les nuages avaient disparu, comme pour signaler la venue d'un être suprème. La nature toute entière semblait avoir été préparée à vivre un événement particulier. C'est alors que je te vis marcher, devant moi sur cette plage dorée. Tout de suite je compris que tu étais cet ange envoyé par Dieu, ce cadeau du ciel illuminant mes yeux. Nos regard se sont croisés et mon coeur à chaviré. A cet instant plus rien n'avait autant d'importance que de faire ta connaissance mais devant tant de beauté je fût intimidé. Tu étais assise là à côté de moi, pourtant je n'osa pas faire le premier pas. Je ne voulait que ton adresse sur un bout de papier mais je resta planté là à te regarder. Maintenant je m'en veut car n'étant qu'un simple petit vacancier j'ai du repartir sans même t'avoir parler. Cette lettre reste pour moi l'unique solution de peut être un jour connaître ton prénom car je vis dans l'espoir d'une réponse de ta part mais surtout dans l'espoir de peut être te revoir.
Je t'aime |