Discussion: Histoires de libido
Afficher un message
Vieux 14/07/2006, 11h58
ileautrésor ileautrésor est déconnecté

Par défaut

Je n'imagine pas une vie sans échange et sans sexe.
Ou alors elle serait bien triste. - Carpe diem! (=cueille le jour) Profitons de la vie maintenant, nous ne savons pas de quoi demain sera fait!) -

Nous avons tous des besoins depuis l'enfance. Des besoins vitaux: manger, boire, respirer, se déplacer... Le nouveau-né a besoin qu'on l'aide à satisfaire ses besoins primaires. L'adulte a aussi d'autres besoins, et la sexualité en fait partie. Après tout, c'est comme cela que l'on se reproduit. (désolée, ce n'est pas poétique).
En réalité, je pense que l'on a profondément besoin de contacts humains et sensuels.

Il existe d'autres besoins:
- le besoin de faire partie d'un groupe (d'appartenance sociale), d'avoir des relations chaleureuses, des sentiments d'affection,
- le besoin de s'accomplir (de réalisation de soi), d'améliorer son potentiel.

Ce n'est pas de moi: cela vient d'un sociologue, Maslow.
Ah, j'oubliais:
- le besoin d'estime de soi: d'être considéré, compétent, avoir de lareconnaissance des autres.

J'aime bien cet exemple, qui parle de la réalisation de soi. Pour Maslow, en gros, il faut remplir ses besoins élémentaires (et avoir de bonnes relations) pour arriver à se réaliser.

Bon, j'ai l'impression d'avoir fait un cours - j'espère que je n'ai sâoulé personne -.
Réponse avec citation