Afficher un message
Vieux 05/06/2006, 11h09
claure42 claure42 est déconnecté

Envoyer un message via MSN à claure42
Par défaut

bonjour,

J'ai lu ton message avec attention, et je suis assez touchée par ce que tu vis, car j'ai connu ce genre de situation, et j'ai toujours peur que cela m'arrive à nouveau. Il arrive que l'on soit perdu dans ses sentiments, au point de ne plus savoir ce que c'est qu'aimer vraiment quelqu'un. Je pense qu'au début d'une histoire, on peut confondre l'amour avec ce sentiment de bonheur que l'on a d'etre aimé, c'est à dire, d'etre plus amoureux de l'AMOUR, que de la personne. Ca m'est arrivé il y a 5 ans, je me suis mariée, j'étais jeune, c'était le premier homme serieux qui s'interessait à moi. C'était un homme parfait, de bonne famille, très attentionné, qui allait me stabiliser, enfin c'est ce que je croyais! En fait on s'est trompés tous les deux, parce qu'on ne savait pas ce que c'était l'amour! Je ne l'ai jamais aimé, et oui il avait beau avoir toutes les qualités du monde, il ne me correspondait pas. Je pense que si tu as la certitude que cet homme a toutes les qualités que tu recherchais, que tu ne conçois pas la vie sans lui, que tu es persuadée qu'il est l'homme de ta vie, alors ne te poses plus toutes ces questions, c'est que tu l'aimes, seulement tu es peut-etre dans une phase où l'amour tout beau tout rose du début est terminée, l'amour évolue et c'est normal, mais ça fait peur je sais. Moi je suis avec mon homme depuis un an, et après des histoires difficiles, dont un divorce, parfois, j'ai des craintes, alors je suis plus distante, mais ca ne veut pas dire que je ne l'aime plus. Parfois notre passé douloureux est encore tellement présent qu'il arrive à nous faire oublier, que l'on est heureux maintenant, et que l'on a trouvé enfin quelqu'un qui nous corresponde. Pourquoi doutes tu ainsi de ton amour? Si il est tout ce que tu cherchais?
Sache que je comprends ce que tu ressens, mais n'aie pas peur, donnes toi le droit d'etre aimé et d'etre heureuse.
Réponse avec citation