j'ai été comme ça aussi pour ma première fois, j'ai fait attendre mon copain un bon moment et au début je n'arrivais même pas à le laisser me toucher, alors que j'étais amoureuse. surtout ne te force pas, écoute ce que te dis ton corps, et ne culpabilise pas de freiner ses ardeurs, c'est important de le faire par envie et non pas pour lui faire plaisir ou pour être "normale" (surtout que les autres ont raison, tu as tout le temps devant toi!). personnellement je pense que je dramatisais beaucoup trop les relations sexuelles, principalement à cause des copines qui croient t'aider avec des conseils genre "fais gaffe la première fois c'est suuuuuper important, tu vas avoir mal, ce sera pas agréable etc etc" c'est sûr que c'est important, mais c'est pas primordial. pour moi ça s'est passé petit à petit, et puis un jour j'en ai eu envie, et voilà, c'est tout.
alors ne réfléchis pas trop sur ça, tu verras que ça va te passer tout seul, quand tu seras prête.
quand à ton amoureux, s'il est avec toi depuis si longtemps c'est qu'il t'aime; il ne t'en voudra pas pour ça. gros bisous