Discussion: Vaginisme
Afficher un message
Vieux 15/05/2006, 13h55
Symphono Symphono est déconnecté

Par défaut Vaginisme

Bonjour à tous et toutes !

Je suis à la recherche de témoignages concernant le vaginisme.

Ma nouvelle amie à laquelle je m'attache de plus en plus m'a avoué être fermée depuis un choque sentimental. Les symptômes sont une fort douleur lors de toute pénétration. Pour être clair, même un doigt ne rentre pas sans provoquer une sensation de déchirure. Cela l'embête bcp et la fait souffrir car pense ne pas me satisfaire et pense même qu'elle est condamnée à ne jamais avoir d'enfant.
Je me suis documenté un peu dans le but de la comprendre. D'après ce que j'ai compris, la vaginisme serait un phénomène provoqué par une peur consciente ou non de la pénétration dont la cause serait psychologique. Si la cause est purement physique de type déformation dans la region pelvienne ou autre, on ne parlerait plus de vaginisme mais de dyspareunie. Bref, ici, il s'agirait de vaginisme car cela semble venir d'une rupture douloureuse qu'elle a vécu dans le passé.
J'ai réussi à bien faire passer le message que, de mon côté, le fait de me "satisfaire" ne dois pas rentrer en ligne de compte et que ce problème en particulier est un faux problème et que je voulais qu'elle cesse de souffrir surtout en pensant à l'éventuelle difficulté d'avoir des enfants. Pour notre avenir sexuel, il y a d'autres moyen d'évoluer dans l'harmonie ("même pour les hommes" ai-je ajouté)

Je pense l'emmener consulter qqun de compétent qui pourrait soulager ses inquiétudes sérieusement afin qu'elle soit en paix. Est-ce une bonne décision ? Le risque qu'elle sente une pression de ma part à cause de cette idée est-il grand ?

Y a-t-il des gens ici qui ont été confrontés à cela ? Comment vivent-ils avec ? Comment soulager une femme de cette pression vis à vis de son mec ou de l'éventuel pb des enfants ?...
Réponse avec citation