Citation:
|
Envoyé par jayhell Ironie et cynisme mis de coté, il ne me reste pas grand chose, cependant je tenais à le faire pour te dire que ton récit (complet) m'a touché...je suppose que je comprends le cas de la demoiselle et le tien pour avoir vécu une histoire "presque" similaire. Pense bien que ton "pétage de plombs" a dut etre une chose très difficile à vivre pour cette jeune femme qui tente de construire un fragile équilibre malgré les apparences qu'elle donne...neanmoins on voit que tu as morflé de ton coté aussi. En ce qui concerne ton idée , je suppose qu'elle n'est pas mauvaise mais je pense qu'il n'est plus nécessaire que tu t'attardes sur des "je vais etre trop collant" ou autre niaiseries de ce genre vu le contexte, soit clair et précis sur ton ressenti, ta douleur et ce que tu veux pour toi et pour elle, n'ai pas peur d'etre toi, parce qu'au final si tu ne l'es pas ,tu risques de perdre bien plus qu'elle seule.Te perdre serait une double perte pour toi mais aussi pour elle, qui ne retiendra que le mal qu'elle t'as fait subir.
De plus (et pour finir...promis) comprend bien les enjeux lorsque tu lui dis "que tu peux l'attendre et l'aider", dans ce cas, ce genre de promesses non tenus peuvent faire bien plus de dégats qu'on ne le croit, donc les pétages de plombs (aussi justifiés soit ils) sont à exclure...c'est inhumain? peut etre tout autant que ce qui lui est arrivé.
Sur ce , bon courage et réfléchis bien sur la totalité du problème. |
Merci de ta réponse.
C'est vrai qu'elle cherche a se "construire" malgré des apparences de "battante" qu'elle se donne.
Elle était pleine de contradictions.
L'annonce qu'elle avait rédigée sur ce site, était - on peut dire - , presque un "appel de détresse". Extrait en gros et de mémoire :
Citation:
Je recherche de nouveaux contacts, pour découvrir, rigoler, et passer de bons moments. On se sent seule de temps à autre... Bien que j'aime la solitude, parfois elle devient très pesante! Je recherche avant toute chose des gens sympas, pour discuter de tout et de rien, pour avoir de nouveaux amis (et comme le dit beaucoup de célibataires : voir plus si.... Mais ça seul le feeling fera les choses). Je suis moi-même toujours célibataire depuis plus d'un an. C'est pas évident tous les jours. J'aime partager, et écouter les autres...
En bref pas très facile de parler de soi...
|
+ dans sa recherche, des préférences indiquées d'ordre physique, social (célibataire, pas d'enfants, etc...)... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais... Indique-t-on réellement de tels critères dans le cas d'une simple recherche de contacts amicaux ??

Après que je lui ai avoué ce que je ressentais pour elle, en effet elle m'a dit que si elle s'était inscrite sur ce site de rencontres (pourtant très connu comme étant un site de rencontres amoureuses), c'est pour n'avoir que des amis, et qu'elle "n'était pas prête finalement à s'engager dans une relation amoureuse avec qui que ce soit." (besoin de réussir sa vie pro d'abord. Ce que je comprends tout à fait. Moi aussi c'est le cas : pas question de me mettre en couple sous le même toi pour l'instant) Puis elle m'avait annoncé que ce besoin de stabilité chez elle, elle s'en était rendu compte, elle en avait pris conscience "grace à moi" ( ?), et que finalement elle supprimerait son compte sur ce site.
Ce qu'elle fit effectivement, le lendemain de notre "clash".
Dans le clash, je lui ai dit que j'avais compris ce qu'était son secret. Mais dans la colère et la frustration que j'ai ressenties (à force de me sentir rejetté ainsi depuis 2 mois sous des excuses qu'elle se donnait pour ne pas qu'on se revoit) je lui ai dit trop brutalement, ce qui lui a réouvert des blessures...

Or comme elle semble avoir "tabouïsé" la chose, j'ai peur que ça soit surtout ça qu'elle n'ait pas apprécié. Bien plus encore que les insultes...

.
Et donc qu'elle m'en veut. D'où son silence.
Sur l'autre point que tu évoques, en effet, je n'ai pas l'intention de me montrer "trop collant". Je pense même que, pour ne pas l'affrayer justement, il faut que dans le mot qui accompagnera la fleur,
il y ait une certaine distance... Tout en montrant que par cette attention : je pense tout de même encore à elle.
Difficile à associer, mais faisable.
Si je me montre au contraire trop "empressé" (message trop long, ou trop explicite), j'ai peur que ça la fasse encore fuir, et même qu'elle ne me recontacte pas suite à ça.
Pour donner ses chances à la possibilité que peut-être après ça évolue, il faut tout d'abord qu'on recommunique, puis dans une relation purement et simplement amicale.
Après : bah on verra...
Parce que amitié, ou pas, de toute façon, si elle et moi, on ne se parle plus, c'est sûr que là, il n'y a aucune chance qu'il se passe quelque chose, même avec du temps.
Aussi écrire juste :
Peut-être une bonne approche.
Au sujet de ses prbs, tu sais, j'ai déjà attendu pas mal de choses dans ma vie (boulot stable, relation stable, et vraie...). Certaines que j'ai eu assez tardivement par rapport à d'autres hommes.
Alors à 37 ans, je peux bien attendre encore un peu. Ca m'a donné une certaine maturité et une patience que bcp d'hommes (surtout + jeunes) ne semblent pas posséder.
C'est d'ailleurs ce que je lui avais dit quand je lui avait avoué ce que je ressentais pour elle.
En tout cas merci encore pour tes judicieux conseils.