Discussion: sauver mon couple
Afficher un message
Vieux 11/03/2006, 21h12
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Je ne connais bien sûr pas le tenant et les aboutissants de votre vie privée et je me garderais bien de poser des questions mais je dirais qu’il est temps pour vous deux de chercher une solution ensembles. C’est plus facile de le faire quand la situation est sereine et posée et le dialogue possible. Cela a encore l’air d’être le cas. Tu es en proie au désarroi, pas même au doute puisque tu l’aimes, juste une hésitation, un tâtonnement un peu aveugle où tes yeux sont grands ouverts mais tu ne vois pas.

Pour qu’un couple fonctionne, il faut de la disponibilité, de l’attention, et des efforts. La difficulté à l’heure actuelle, c’est que cela passe à l’air de passer par une redéfinition commune de vos objectifs de vie, de votre avenir et de vos rapports, bref il faut que vous fassiez l’effort de regarder dans la même direction, sinon l’absence de perceptives deviendra une immobilité en terme de couple, de l’immobilité qui devient de la lassitude… J’ai conscience de te donner une réponse imparfaite et inutile. Je ne vous connais pas. Je ne peux pas improviser à votre place. Mais tu te dois de te poser quelques questions : Où sont la joie, l’allégresse, le rire, l’ivresse, l’enthousiasme ? Reviens aux notions de base, celles qui ont guidé tes premiers pas et entraîne la avec toi, en actes et en pensées. L’amour est aussi recommencement et simplicité. Ne fait pas confiance aux mots, ils t’échapperont et ne seront plus que l’écho mille et une fois répété, comme un "je t’aime" au goût de poussière.