Afficher un message
Vieux 11/02/2006, 12h03
tinta tinta est déconnecté

Par défaut À toi Jean-Philippe!!!!!!!!!!!!!!!

À toi, Jean-Philippe

Je le sais que cette déclaration peut te paraître complètement dépourvue de romantisme mais je t’aime ; je t’aime plus fort que tout… Certes, je sais pertinemment que toi, tu ne peux m’aimer, premièrement, parce que je ne suis pas belle et que je ne suis pas assez bien pour toi!! Et oui, chaque fois que je pense à toi, je ne te trouve aucun défaut, aucune imperfection, tellement que je m’étonne du fait que tu sois encore célibataire! Au fond, tu as tout, tu es beau, tu es gentil, attentionné, attentif au besoin des autres tandis que moi, c’est simplement le contraire de toi… Moi, je ne suis pas belle, je suis prétentieuse, et je me crois supérieur aux autres… Van m’a dit que toi-même, tu me trouvais « laide ». Je pense que cette remarque a été la plus blessante que je n’ai jamais eus auparavant. Quand je pense à toi, un frisson parcourt tout mon être, tel un éclair dans le ciel (lol, ce que j’écrit ressemble vaguement aux poèmes de Vanessa). Et cet « éclair » me revient souvent dans la journée car je pense presque toujours à toi. Peut-être t’en doutais-tu, peut-être pas, mais cela n’a pas empêcher que je t’ai aimer dès le premier regard poser sur toi. Jean-Philippe, j’ai été maladroite avec toi, j’ai manquer, comment dire, de tact. Je sais, malheureusement trop bien, que dans tes yeux, se que tu vois de moi, ce n’est qu’une fille pleine de boutons et qui parle sur le bout de la langue. Et lorsque je t’avais dit que ma moyenne était au dessus de 90%, et bien, c’était pour te prouver que, malgré ce que tu penses de moi, que j’étais capable de te plaire dans quelque chose. Depuis que je te connais, j’essaie de rendre ma vie la plus parfaite possible. Mais je me suis rendu compte que ce que j’ai fait n’a servi à rien, car, à la fête de Vanessa, j’ai remarqué que les filles qui t’intéressait étaient les filles un peu fofolles, qui aiment niaiser et qui ne soit pas nécessairement super intelligente. Cela m’a alors prouver que tout ce que je faisais comme moyen afin de t’attirer, ne faisait qu’au fond, m’éloigner de toi. Bref, j’espère que tu comprend qu’en même temps de rendre ma vie la plus belle et la plus merveilleuse qui soit, tu me la rend aussi horrible avec la seule possibilité que tu ne m’aimeras jamais………………… Enfin, je t’ai tout dit, j’espère que cette déclaration (certes, un peu délirante) te feras réaliser à quel point je t’adore, lol, jean-Philippo.

P.s : J’espère que tout cela pourra rester dans l’anonymat absolu, pour mon honneur, et pour le tien……. On ne peut jamais savoir ce que les mères peuvent avoir en tête parfois (ce n’est pas grave si tu ne comprend pas ma dernière phrase, c’est mieux comme cela lol).

En tout cas, je sais très bien que dès que tu recevras cette lettre, tu riras un peu puis, par la suite, tu la jetteras. Sache au moins que malgré tout, je t’aimerais pour toujours!!!!!!!

Jacynthe Boily
Réponse avec citation