Afficher un message
Vieux 05/02/2006, 14h12
Gilles123 Gilles123 est déconnecté

Par défaut

La différence d'âge pose problème quand il y a une minorité.
Sinon, une jeune femme de 18 ans aimant un homme de 40 ou plus, où est le soucis?

Aime!

Psychanalyse de Prisunic: la recherche du père. ça peut être parfois le cas.
Je peux t'assurer que mon amie (20 ans) n'est pas du tout dans cette demande et hors de question pour elle que je sois ça !

Pourquoi aime-ton un être plus jeune ? par quoi est-ton séduit dans la maturité?
Vastes questions auxquelles on ne peut répondre que par l'alignements de ses vies croisées et de constater qu'à l'évidence, ça fonctionne sur du long terme et que ce n'est pas une relation kleenex pulsionnelle.

Mais y a t-il seulement une régle pour expliquer ces relations particulières?

Tu vois, il y aura le hasard d'une rencontre dans 2 existences:
ex: un quadra à un tournant de sa vie: pas jeune, pas encore vieux. Mature. Une vie sentimentale qui bat de l'aile. le sentiment de s'être trompé d'histoire. Tout ré-écrire. L'envie de recréer un couple, ailleurs, de refaire le pari fou d'un enfant.

Une jeune femme -mature pour son âge- déçue des garçons post-pubères, légers, inconstants, dans l'amusement (je ne dis pas qu'ils sont tous ainsi, mais c'est toujours sur quoi elle est "tombée"). Une envie très forte d'enfant pour elle aussi.
Et les multiples points communs n'en finiront plus de les rapprocher ad libitum.
L'envie d'aimer est sans âge.

Evidemment, c'est flatteur et fantasmant une telle relation, mais, des DEUX côtés!
Oui, le fantasme est réel quand je retrouve mon ange dans mes bras:
son corps frais, son appêtit sexuel puissant. C'est avec elle que j'ai su ce que voulait dire le mot sensualité.

Dans ce genre de couple, on pense que l'homme plus âgé profite de la situation de façon perverse et que son rôle de Pygmalion, de type au vécu, à la bouteille quoi ! que sais-je encore, en fait un prédateur laisant sur le carreau des proies exsangues. Et bien, moi, à 39 ans, j'en apprends d'elle plus que tu ne peux l'imaginer tous les jours dans tous les domaines et je suis autant heureux qu'elle chaque jour!!
C'est cela qui me séduit au quotidien et pas seulement -n'en déplaise à certains!- quand elle m'offre son mignon petit corps à aimer.

Allez, fonce !
Gilles
Réponse avec citation