La sortie d’une histoire d’amour malheureuse est souvent similaire à l’entrée en amour. Elle se fait sur un mode onirique et imaginaire. Nous rêvons : un moment, une passion, une vie comme d’un possible futur puis nous rêvons d’un moment, d’une passion, d’une vie comme un «et si ça s’était passé ainsi…. » improbable et passé, jusqu’à ce que le présent vienne nous rattraper. Tu as évoqué une évolution lente de ta relation amoureuse sans vraiment justifier. Etait-ce de la timidité ? La recherche d’un accord mutuel ? Ton cheminement naturel de femme amoureuse ? La marque d’une hésitation circonstancielle ? Le lent mûrissement de quelque chose de trop puissant ? Une forme de déni ? Il est difficile de te répondre puisque tu ne te livres pas. Tu accumules des faits bruts sans nous donner les clefs de ta sensibilité personnelle. Tu connais ton "tempo". Es-tu coutumière du fait ? Si c’est le cas, se sentir parfois seule est peut être le premier signe qui indique effectivement une ouverture nouvelle vers la possibilité d’aimer et d’être aimer. Sinon, reste en à tes dires.
Citation:
|
je n'ai toujours pas envie d'une nouvelle histoire
|
Citation:
|
je n'ai pas envie pour le moment d'avoir quelqu'un dans ma vie.
|
Si tu les formules et que tu arrives à les écrire, tu es suffisamment forte pour les remettre en cause le jour venu.