Aurais-je enfin la réponse à mes questions ?
Me revoici de nouveau sur ce forum ... J'espère qu'il y a toujours des posteurs près à me répondre.
Je crois enfin avoir trouvé la raison de l'impasse sentimentale dans laquelle mon couple se conforte... Quant à la solution ...
Hier , lors d'une discussion au téléphone , mon compagnon en est venu à me reveler une chose. Je lui parlais de mes craintes , qu'il me délaisse à cause de nos différences de caractères , nos notions à la jalousie ... Craintes fomentées par la présence d'une autre fille dans sa vie (en tant que proche ), de deux ans mon ainée dans sa vie ... Mais qu'il n'as jamais rencontré physiquement ( leurs échanges se font par mails , téléphone et lettres ).
Il semblerait que cette fille n'apprécie pas trop ma présence à ses côtés
( je ne mentirais pas en disant que je n'apprécie pas forcément non plus la sienne ) et qu'elle ne comprenne guère le liens qui nous unissent , mon homme et moi .
Je crains quant à ce genre d'avis , car je sais que c'est un personnage important pour mon copain et qu'elle est au moins tout aussi "possessive que lui" comme il me l'a dit . J'ai donc l'impression que seule lui pourrait le comprendre à ce niveau ( quant à moi , je fais de mon mieux pour cela et j'essaie constament de le rassurer et le consoler , d'en parler avec lui ... il m'en est reconaissant mais bon... ) et une de mes craintes récurrentes est d'être évincée au profit de cette fille dont les traits de caractères se rapprochent des siens .
Lui faisant par de cette crainte au téléphone , je l'ai entendu rire doucement et tendre et il m'as dit :
" Tu sais ce qui me fait peur moi ? ... C'est de trop m'attacher à toi ..."
Voila ! Nous y sommes !
La constance de ses sentiments à mon égard n'était qu'une illusion... Ils vont croissant , il me dit qu'il conçoit chaque jour un peu plus l'importance de ma présence à ses côtés , que la peur de me perdre à grandit en lui...
Mais que craint-il ? De souffrir ? Je ne comprends pas...
J'aurais tant à lui donner ! Il y a tant de mots et de gestes que je retiens parce que je sais qu'il n'auront pas de réponse !
Il ne veut pas s'engager et pourtant , cela lui paraitrait si merveilleux d'être sur un pied d'égalité sentimental avec moi !
Je sais qu'il a souffert de l'attachement à certaines filles par le passé... Mais c'est encore plus insupportable de savoir qu'un "je t'aime" aurait passer la barrière de ses lèvres ... mais qu'il a été retenu ... par crainte... Et le sera peut être encore !
Que faire ? Que dois-je lui dire , ou ne pas lui dire ?
Dois-je laisser faire le temps ?
Merci de toutes vos réponses jusque là ...
__________________ Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi ... |