Discussion: rupture définitive?
Afficher un message
Vieux 16/01/2006, 12h34
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

C’est étrange, comme vous ne pouvez pas comprendre que le réconfort puisse déborder du cadre purement affectif de la tendresse et être aussi de nature sexuel. Que txoutxou, qui a vécu pendant deux ans avec cette femme, ne s’en soit pas rendu compte (tout au moins immédiatement) c’est un peu normal. C’est vrai que c’est un changement radical de voir et de ressentir son ex-partenaire qui n’est pas facile à appréhender surtout dans son cas, ou justement les braises de la passion ne sont pas éteintes. Il faudrait quand même arrêter de diaboliser les relations sexuelles, comme si c’était l’aboutissement ultime d’une relation. On peut coucher pour toutes sortes de raisons et jusqu’à nouvel ordre, personne n’a le droit de décider pour les autres s’il y en a une meilleure que les autres.

Cette femme est triste, malheureuse, déprimée…etc… Il revient chez son ex (qui la reçoit) parce qu’elle cherche du réconfort. Ce réconfort passe par une demande de relations physiques fortes. Soit txoutxou est carré, fort, il comprend et il l’accepte. Soit il lui dit qu’il est dans l’incapacité de surmonter les problèmes émotionnels et la souffrance sentimentale que cela lui cause et il lui demande de ne pas revenir. C’est vraiment d’une simplicité, je ne vois pas de culs à casser ou de salopes à niquer. J'irais même plus loin: apparemment, azaroth n’a absolument aucune idée de ce que peut être une dépendance affective, cela lui passe largement au dessus de la tête… La dépendance est naturelle pour l’homme et d’une certaine manière, nous la recherchons tous. C’est quand cette dépendance n’est pas satisfaisante qu’elle provoque des souffrances et elle devient destructrice avec, justement, la particularité de ne plus savoir faire de différences entre besoins, nécessités, plaisirs, échanges, partages, libre arbitre…etc… C’est un comportement pathologique qui consiste à être incapable de porter son besoin. Il conduit à la névrose, à des crises d’angoisses jusqu’à ce qu'il s'enracine en une maladie mentale. Je pense que dans cette histoire, il y a une femme qui souffre, tout simplement. En parler avec elle, essayer de cerner ses besoins, de lui faire exprimer concrêtement ces attentes, c'est le service à lui rendre.

A la limite, je te dirais azaroth : toi, tu es celui qui tatanne les faibles. Tu es content qu’ils existent et qu’ils soient aussi cons pour en redemander et tu fais tout pour que cela continue comme ça. En plus, comme tu es fort, on ne pense même pas que c’est toi qui as un problème, non. C’est le faible qui se crée les siens, trop cool, hein ? C’est du pain béni. Tu lui mets une bonne dose et derrière, bah… va culpabiliser un bon coup avant de venir prendre ton second round. Tu n’es qu’une autre forme de dépendance, de souffrance, celle qui boucle le cercle de toutes nos misères humaines.

Citation:
Mes méthodes sont parfois un peu crues mais ont fait leurs preuves, beaucoup de mecs pourront en témoigner.
C’est vrai, il y a beaucoup de mecs célibataires et qui le resteront longtemps.