Les périodes de l'année qui donnent le cafard. En ce qui me concerne, il y a 2 périodes dans l'année qui me donnent le bourdon, il s'agit des fameuses fêtes de fin d'année qui sont particulièrement déprimantes ; en efft, alors que tout le monde ou presque est heureux et bien moi, c'est plutôt le contraire car je fais le bilan de l'année passée et je m'aperçois que c'est exactement la même chose que toutes les années précédentes et ce depuis trop longtemps.
L'autre période qui me rends malde, c'est bien évidemment la très célèbre St Valentin, déjà d'ordinaire, je ne supporte pas de voir des amoureux dans la rue (j'en suis jaloux car je me dis : pourquoi eux, ils sont heureux et pas moi ?) mais voilà, à la St Valentin, c'est pire, puisque là, tout est fait pour bien mettre en évidence le bonheure de ceux qui vivent en couple et de ce fait isoler ceux qui vivent seul(e)s (bien souvent malgré eux).
Faut aussi voir les bons côtés du célibat, on fait d'impressionnates économies car on est dispensé de faire des cadeaux tout au long de l'année (j'entends par cadeaux, invitations au resto, au cinoche...).
Donc, d'un point de vue économique, c'est le super pied, de plus on est libre de faire tout ce qu'on veut, on est par conséquent pleinement autorisé à vivre dans le crasse la plus immonde, à bouffer à 3 heures du matin et roter tout au long de la journée, à péter au lit et à fréquenter qui on veut sans demander l'avis à personne.
C'est bien tout ça, mais je suis quelqu'un qui se sent seul et j'aimerai être soumis de temps à autres à quelques "corvées" qui n'en seraient pas finalement car faire plaisir à la personne qu'on aime, c'est sûrement très agréable.
Il m'arrive dans ce forum de prodiguer parfois des conseils mais il est bien rare que j'en fasse usage moi-même, j'espère simplement que les conseils que je donne permettent à des personnes d'être heureuses.
C'est noel, je déprime et j'hésite entre me pendre ou me gaver de médocs, que devrai-je faire selon vous ? |