Afficher un message
Vieux 19/12/2005, 13h18
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Ce n’est pas une question d’orthographe. Loin de moi l’idée de jeter systématiquement la pierre à ceux qui écrivent en massacrant l’orthographe et la grammaire. C’est guioui, le grand pape pourfendeur d’hérétiques smsiens qui s’en charge. Ce serait bien peu charitable en effet. Cela m’amuse même parfois beaucoup de lire, le temps d’une tournure, les magnifiques raccourcis que prend parfois l’orthographe en devenant une sorte de poésie surréaliste, comme un "je t’haime" ou un "dessein animé"… Non, ce qui est exaspérant, c’est de sentir des personnes qui parlent peut être de ce qui pourrait devenir l’histoire de leur vie comme si c’était un épisode de série de merde vu à la télévision.

Hé ! t’as vu hier, y a machin qui m’a fait truc dans l’œil…

J’aimerais bien que bidule soit plus chose que je suis là mais truc veut pas… là ….

Comment fait-on pour qu’il fasse pouêt si je pense flute…

Rien. Il n’y a rien. Pas même un début d’analyse de soi, de l’autre, de ses sentiments, de ses désirs, de ces envies, de ce besoin impétueux d’exacerber ses sens, de se sublimer vers son petit crabe, de l’amour, du monde, de tout. Non, juste une question sans teint faite par une locatrice interchangeable, aujourd’hui elle, demain un autre, même son creux… L’amour ? La mélodie de l’amour ? Cela ne vous traverse pas ? Avant toutes vos questions inquiètes ou pragmatiques, cela ne vous donne pas envie de l’écrire, d’en parler, de le fredonner, de le chanter, de le crier, de le hurler pendant des pages et des heures ? Je ne suis pas méchant, je jette mes cactus là où il y a que désert. On arrose pas le désert et un cactus, c'est déjà une plante...