Discussion: ...
Afficher un message
Vieux 18/12/2005, 21h38
azaroth azaroth est déconnecté

Par défaut

En voilà un ou plutôt, voilà une pensée car étant piètre poëte, je préfère exprimer mes idées simplement, j'espère que ça te plaira.

Recueil de douleur misanthropique :

Recueil de douleur misanthropique, cette œuvre n’est que l’accomplissement d’une haine éperdue contre ceux se croyant supérieur, souvent par leur rang, toujours par une trop haute estimation d’eux même.

Peaufinant toujours leur apparence extérieure et délaissant leur sentiment intérieur, ce ne sont que de simples prostitués d’un système social décadent où tout n’est qu’apparence et poudre aux yeux.

A quant le retour de purs et nobles sentiments, où l’hypocrisie ne sera plus de ce monde, où tout être serait sur un même pied d’égalité.

Mais d’aucun ne diront que les mouvements de l’âme ne sont qu’une recherche effrénée de bonheur et de reconnaissance de l’autre, transcender désormais par le matérialisme.

Seul face au reste du monde, survivrons-nous longtemps à cette diabolique censure, créatrice d’une haine misanthropique.

La sentimentalité n’est pas totalement perdue, certains ont encore la volonté d’aimer ou de haïr.
Réponse avec citation