Comment introduire et jouer avec des menottes BDSM au lit ?

Comment introduire et jouer avec des menottes BDSM au lit ?

Si vous aimez être dominé et restreint pendant vos rapports sexuels, vous devriez certainement investir dans une paire de menottes. Non seulement les menottes sont amusantes et relativement faciles à utiliser, mais vous pouvez aussi les utiliser de différentes manières pour pimenter votre activité dans la chambre à coucher. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour débuter son aventure avec les menottes érotiques !

Comment choisir ses menottes BDSM ?

menottes bdsm en silicone

Les menottes sont un accessoire BDSM très populaire parmi les adeptes. Il existe différents types de matériaux de menottes (silicone, satin, fourrure, cuir / simili cuir ou métal). Chacun offre des sensations uniques et plus au moins intenses. Pour les débutants, nous vous conseillons de choisir des menottes en silicone ou avec de la fourrure.

  • Celles en silicone ont l'avantage d'être facile à porter, elles n'ont pas de serrure / verrou et on peut les retirer tout seul.
  • Celles avec de la fourrure ou en satin sont douces, sensuelles et agréables à porter.

Les plus avancés pourront se tourner vers des menottes en cuir (avec de préférence un rembourrage) pour renforcer le côté Domination / soumission de la scène.

Malheureusement les menottes en métal sont inconfortables à porter, elles provoquent des irritations et seuls les plus sado-maso les introduiront dans leur chambre à coucher.

Peu importe le type de menottes que vous choisissez, celles-ci ne doivent pas être trop serrées. Il faut idéalement pouvoir passer un doigt entre la menotte et la peau. Si votre paire de menottes dispose d'un système de fermeture, ayez toujours la clé à portée de main. Privilégiez donc les modèles avec un système d'ouverture rapide !

La règle d'or est de ne jamais laisser la personne soumise seule lorsqu'elle est attachée. En cas de besoin, vous devez toujours être présent à côté d'elle pour lui venir en aide.

Quelques conseils avant de menotter votre partenaire

Commencez par discuter ensemble de vos fantasmes, des pratiques et positions que vous souhaitez essayer, de vos attentes, du rôle de chacun et des limites à ne pas dépasser. Chacun doit se sentir à sa place, en sécurité et en confiance. La communication est la base d'une relation intime.

Que vous soyez débutant dans le BDSM ou déjà avancé, définissez toujours un signal de sécurité ou un mot de passe (le safeword bdsm) qui, une fois prononcé, mettra immédiatement fin à l'action en cours. La confiance émotionnelle est la base d'une relation bdsm réussie.

Les différentes techniques et positions pour utiliser les menottes érotiques

Menotter les poignets devant soi

menottes les mains devant soi

Il existe plusieurs façons d'attacher les poignets, notamment en croix devant soi ou au-dessus de la tête. Si vous voulez toujours avoir un certain accès et un certain contrôle, demandez à votre partenaire de vous menotter les poignets devant vous. Cela vous permettra de vous baisser et de jouer avec vous-même pendant que votre partenaire vous pénètre ou vous fait une fellation par exemple. Se sentir attaché, impuissante tout en caressant et jouant avec son clitoris est un excellent moyen d'atteindre l'orgasme plus facilement.

On peut également utiliser des menottes pour attacher les chevilles. L'écartement de celles-ci ou l'utilisation de sangles dédiées permet d'explorer de nouveaux fantasmes.

Menotter ses poignets à ceux de son partenaire

Une fois que vous êtes menottés l'un à l'autre, voyez quelles positions nouvelles vous pouvez essayer. Le fait d'être restreint rend les choses plus difficiles, mais c'est d'autant plus excitant. On ne sait jamais, vous pourriez bien trouver une nouvelle position dont vous ne pourrez plus vous passer ?!

Si vous voulez un peu plus de mouvement, vous pouvez attacher une corde de bondage entre les menottes et le collier BDSM d'une autre personne.

Menotter votre partenaire à une chaise

etre menotté à une chaise

En menottant votre partenaire à une chaise, vous vous assurez qu'il/elle n'a aucun moyen de s'enfuir. C'est une excellente occasion pour vous de lui faire un strip-tease sexy dans une lingerie qui vous fait vous sentir (et paraître !) superbe. La personne soumise vous suppliera de lui libérer les mains pour qu'elle puisse les passer sur vous.

Vous pouvez même menotter votre partenaire au lavabo de la salle de bains pendant que vous prenez une douche. La vision de l'eau qui coule sur tout votre corps ne fera que monter la température entre vous. Une fois sorti de la douche, enlevez les menottes et dites à votre partenaire que vous voulez qu'il prenne le contrôle.

Le suivi après une séance de jeux de menottes

suivi après séance bdsm

Après votre rapport sexuel, accordez-vous mutuellement des soins post-jeu. Cela peut inclure des câlins, des compliments, et une communication ouverte sur votre session de jeux (vos ressentis, vos déceptions, vos découvertes etc). Ce type de débriefing offre l'occasion de discuter des aspects qui pourraient être améliorer lors de vos prochains rapports sexuels.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9326